241 (0) 11 76 26 85

BBS lance son cycle de conférences annuel

Ce lundi 17 février 2020, BBS a organisé sa première conférence de l’année sous le thème : Réforme du Franc CFA en Afrique Centrale : Fondements et enjeux. Cette conférence a été animée par Monsieur Chicot EBOUE Professeur de classe Exceptionnelle, à l’Université de Lorraine à Nancy. Ce professeur d’Economie a à son actif formé 80 professeurs en Afrique et en Europe.
L’évènement a débuté par le mot de bienvenue du Professeur Pamphile MEZUI MBENG Directeur Général de BBS qui a remercié l’assistance de leur présence et qui a tout de suite passé la parole au Professeur Chicot EBOUE.
A l’entame de son propos, le professeur a posé le cadre son exposé au regard du caractère du sujet et des différents débats qu’il suscite.
A la suite de l’exposé, Les débats se sont poursuivis à travers une séance de questions réponses qui ont permis à l’auditoire de lever les éventuels points d’ombre qui pouvaient subsister dans leurs esprits. Les échanges furent riches et ont permis de fixer étudiants et professionnels sur la question.
Le Président Henri Claude OYIMA quant à lui remercié le Professeur pour avoir clairement circonscrit le débat et a ajouté que « la monnaie seule ne suffit pas, elle doit s’appuyer sur l’économie. Que cette monnaie soit la monnaie de l’économie et non pas celle de la politique. »
Enfin ce dernier a également lancé un appel à contribution aux jeunes dans la participation à l’écriture du Projet d’entreprise au travers du projet tous collaborateurs, tous contributeurs.
La manifestation s’est achevée par une photo de famille suivie d’un cocktail offert à cet effet.

conférence photo hall

Photo de famille après la conférence

Conférencier

Pr. Chicot EBOUE, Conférencier

Question réponses

Séance de questions réponses